Construction de l’Hôtel à Besse et Saint-Anastaise (63)
- Maître d’ouvrage : LBH
- Contact : Xavier VERDY - Tél :
- Mandataire :ATELIER 4 architecte (63)
- Montant de l’enveloppe des travaux : 3 900 000 € HT
- Surface : 2 500 m²
- Date de réception :
- Mission :
- Base + EXE
- Lot :
- Plomberie Chauffage
- Electricité
- Caractéristiques :
Chaudière à granulés 200 kw :
Chambre de combustion verticale à triple parcours en pierre réfractaire avec grille de combustion basculante à 90° pour élimination des corps étrangers.
Echangeur tubulaire équipé de turbulateurs mobiles permettant le nettoyage automatique.
Ventilateur d'extraction des gaz silencieux à vitesse variable assurant la dépression requise dans le foyer
Protection contre les retours de flammes par SAS rotatif garantissant une étanchéité totale entre le silo et l’allumage
Clapets d’air primaire et secondaire contrôlés en continu par sonde Lambda. Réglage indépendant de l'air primaire et secondaire.
Cendrier extérieur de série. Décendrage et acheminement automatique des cendres vers le cendrier par 2 convoyeurs à vis. Compression des cendres permettant un vidage moins fréquent du cendrier.
Système de recyclage des fumées garantissant une température comprise entre 800°C et 1000°C dans la chambre de combustion
Allumage électrique à air chaud
Réservoir de stockage de granulés permettant une autonomie de 5h à la puissance maximale
Le combustible bois (granulés) est stocké dans un silo à plans inclinés aménagé dans la chaufferie. Le silo occupe une surface au sol de 20.33m² et a une hauteur de 3.6m selon les plans fournis. Une vis d’alimentation installée dans le silo transporte les pellets vers les bouches d’aspiration en bout de stockage. Une turbine d’aspiration intégrée à la chaudière achemine les pellets du silo vers la chaudière par l’intermédiaire d’une conduite d’alimentation renforcée.
Émission de chaleur : Le chauffage sera assuré par des panneaux rayonnants à eau chaude en faux plafonds et des thermostats d’ambiance (régime d’eau 70°C/50°C). La température de consigne est de 19°C.
L’eau chaude sanitaire sera produite par la chaudière bois et un ballon de stockage, placé dans l’espace chaufferie.
Les locaux communs seront climatisés.
Le renouvellement d’air sera assuré par un système de ventilation double flux, avec récupération d’énergie. Un comptage de CO2 permettra de réguler les débits de ventilation en fonction de l’occupation des locaux. Une batterie chaude dans les CTA permettra de préchauffer l’air entrant.
Vous êtes ici :
Hôtel